Dans le domaine des textiles publicitaires, les parkas à personnaliser sont un choix judicieux. Réutilisables et durables, elles vous permettront de faire la promotion de votre marque sur la durée. D’autant plus qu’il s’agit d’une pièce incontournable du dressing en hiver. Mais comment en profiter pour réussir votre campagne publicitaire par l’objet ?
3 astuces à prendre en compte
Bien choisir le modèle de parkas à personnaliser à vos couleurs
Les parkas promotionnelles ont comme principal atout le fait de se décliner en de nombreux modèles. A cet effet, vous avez largement le choix par rapport au modèle que vous souhaitez personnaliser à votre image. Les modèles disponibles diffèrent selon leur :
- Coupe : vous avez des parkas pour femme, des parkas pour homme et des modèles standards. Certaines sont aussi des modèles pour motard, dotées de capuche ou non, et avec une fermeture à glissière ou non. Les poches latérales peuvent également être zippées ou non. D’autres modèles sont aussi dotés d’une poche-poitrine.
- Matière : ici encore, vous avez le choix entre une parka rembourrée, un modèle fait en matière synthétique, déperlant ou coupe-vent, imper ou bi-matière, ou encore respirant. Il est aussi possible de choisir une parka avec doublure matelassée.
- Couleur : le choix est très vaste concernant la couleur de votre parka à personnaliser. Vous pouvez même opter pour un modèle bicolore, multicolore ou imprimé.
Vous aurez compris que votre choix va se faire en fonction de votre cible, et de l’image que vous souhaitez véhiculer. Dans tous les cas, vous ne pouvez qu’offrir une parka originale et unique.
Distribuer vos parkas à personnaliser au bon moment
Bien choisir le moment propice à la distribution de vos parkas promotionnelles garantit également la réussite de votre campagne publicitaire. Sachez alors qu’offrir des parkas publicitaires en automne – hiver est plus efficace que de les offrir en été. En effet, la parka personnalisée est un goodies publicitaire destiné à être distribuer en hiver.
Voici donc quelques occasions durant lesquelles vous pouvez offrir des parkas personnalisées à votre effigie :
- Evénements sportifs d’hiver
- Salons commerciaux
- Lancement d’un nouveau produit
- Fête de fin d’année au sein de votre entreprise
- Bazar de Noël
- …
Sachez aussi que vous devez tenir compte de vos objectifs marketing et stratégique lorsque vous distribuez vos parkas publicitaires. Si vous souhaitez gagner en visibilité, privilégiez plutôt les événements qui rassemblent le plus de personnes, et les cibles qui sont susceptibles de porter régulièrement vos parkas (comme les sportifs par exemple).
Opter pour des personnalisations uniques et originales
La meilleure manière de vous démarquer de vos concurrents et de marquer les esprits avec votre parka promotionnelle, c’est de rendre celle-ci originale. Pour ce faire, vous pouvez composer avec les quelques éléments suivants :
- La zone de marquage : le marquage peut se faire au niveau des bras, du dos, au niveau du cœur ou sur la zone contre-cœur.
- La technique de marquage : celle-ci peut être de la broderie, du flocage, de la sérigraphie ou de l’impression numérique.
- Le message publicitaire : il peut s’agir de votre logo, votre slogan, un motif ou un dessin spécifiques, ou encore votre message promotionnel.
Découvrez sur notre blog, un article les imperméables et ponchos personnalisés. Clique ici !