Le 41ème Festival Mondial du Cirque de Demain

Le Festival Mondial du Cirque de Demain, un beau tremplin pour les nombreux artistes du monde entier. Très heureux de faire parti de leurs partenaires, nous tenions à vous parler un peu d’eux, de leur concept. Qui sait, vous allez peut-être être charmé par l’univers du cirque, et en particulier le cirque de demain. Pourquoi le cirque de demain ? Le cirque futuriste ? C’est plus ou moins ce que je me dis quand je pense à eux. Fondé en 1977, ils organisent leur premier rassemblement où de jeunes artistes de cirque vont pouvoir se présenter devant un jury international !

Vous vous demandez à quoi sert le Festival ?

Ce qu’ils répondent:

«C’est un formidable catalyseur de carrière : nous ne comptons plus les artistes dont le destin a basculé après leur passage au Festival Mondial du Cirque de Demain… et qui nous le disent ! Paris devient le temps d’un long week-end la capitale universelle des arts du cirque : c’est le point de convergence festif et dynamique de tout ce que la planète cirque compte d’acteurs et d’interprètes… »

L’idée de mettre en compétition des artistes afin de les valoriser dans leur art et de les propulser au top de leur carrière, a tout de suite séduit le public curieux d’assister à ce festival annuel. Le Cirque de Demain a fêté son 40ème anniversaire en février 2019. Nous sommes le 30 janvier 2020 et the show must go on… Nous y voilà pour Le 41ème Festival Mondial du Cirque de Demain qui se terminera le 2 Février 2020.

Dirigé aujourd’hui par Alain M. Pacherie, il rassemble chaque année des dizaines d’acrobates, d’équilibristes, de clowns, de jongleurs et de trapézistes au cœur de notre belle capitale. Ces derniers sont sélectionnés par candidatures spontanées ou encore par des rencontres aux quatre coins du monde dans le milieu du spectacle.

Le Festival Mondial du Cirque de Demain devient une référence incontournable, un événement à faire une fois dans sa vie ! Il est organisé par l’Association pour le Festival Mondial du Cirque de Demain avec son Conseil d’administration où siègent plusieurs représentants d’institutions nationales.N’oublions pas que les artistes sont notés sur leurs performances techniques, artistiques et leurs présentations. Autrement dit, le jury prend aussi en compte s’ils ont réussit à captiver le public.

Un cirque sans animaux ?

Nous on adore cette idée. Mais pour vous expliquer, au cours de son existence, le Festival a accueilli quelques jeunes dresseurs dans la compétition. Aujourd’hui, pour des raisons éthiques, philosophiques, et parce qu’il ne semble pas qu’à leurs yeux le dressage soit réellement une discipline innovante, ils ne souhaitent plus présenter de numéros d’animaux. La créativité humaine s’épanouit mieux dans les jeux du corps et de la manipulation qu’au travers du dressage.

Voici la boutique avec les produits personnalisés par notre société

Rejoignez notre partenaire sur leurs réseaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut