tapis de yoga à personnaliser

Les critères pour bien choisir son tapis de yoga à personnaliser

Le tapis de yoga à personnaliser est efficace comme support de communication. En plus d’offrir une vaste zone de personnalisation, il permet aussi de promouvoir une marque partout où il est utilisé. Toutefois, pour profiter de ses atouts marketing, vous devez bien choisir le modèle de tapis de yoga adapté à votre cible.

5 critères qui vous aideront à faire le bon choix

La matière, un critère fondamental

Pour une bonne visibilité de votre marque, il faut que vos tapis de yoga personnalisés soient utilisés régulièrement par vos prospects. A cet effet, il est important d’opter pour un modèle fabriqué à partir de composants et de matières adaptés à la pratique du yoga.

  • Tapis de yoga en PVC – attention, au risque d’être toxique pour la santé de vos cibles, veillez à privilégier les tapis en PVC certifiés SGS ou OEKO-TEX100.
  • Tapis de yoga ecofriendly – il s’agit de tapis fabriqués à partir de matériaux écologiques et biodégradables comme la toile de jute ou le caoutchouc naturel. Les offrir, c’est également signifier à vos cibles que votre marque se soucie de l’environnement.
  • Tapis TPE – ce modèle est le plus léger de tous.
  • Tapis en latex – antidérapant, le tapis de yoga en latex offre une parfaite adhérence. Ce qui optimise la sécurité de vos cibles lors des séances.

Le poids du tapis de yoga à personnaliser

Si vous souhaitez atteindre un large public avec vos tapis de yoga personnalisés avec votre logo, il faut qu’ils soient faciles à transporter. Que ce soit pour une utilisation en plein air ou à l’intérieur, il est préférable d’opter pour un tapis de yoga léger. Son poids ne devrait pas constituer un frein à son utilisation. Notons que celui-ci peut varier de 0,5 à 4 kg, et qu’un modèle pliable d’environ 1kg est parfaitement adapté aux yogis qui se déplacent souvent.

L’épaisseur

tapis de yoga à personnaliserGénéralement, plus vos tapis de yoga personnalisés sont épais, plus ils sont confortables. Mais une trop grande épaisseur peut aussi impacter sur son transport en étant plus encombrant. Sachez alors que l’épaisseur standard d’un tapis de yoga est de 4 mm. Ce modèle offre un confort et une stabilité optimale. Néanmoins, vous pouvez offrir des modèles plus fins à vos prospects à conditions qu’ils aient une bonne adhérence.

Le type de yoga pratiqué par vos cibles

Afin de faire plaisir à vos prospects, et qu’ils utilisent vos tapis personnalisés, il faut que ceux-ci soient adaptés à leurs pratiques. Si vous ciblez des personnes pratiquant le yoga dynamique (yoga Vinyasa, yoga Iyengar…), des tapis avec une bonne adhérence et pas trop épais sont à privilégier. Pour ceux et celles qui pratiquent du yoga plus doux (yoga Nidra, Hatha yoga…), un tapis plus confortable et plus épais est adapté.

Les possibilités de personnalisation

Ce dernier critère vous permet d’offrir un tapis de yoga original à vos cibles. Plus les options de personnalisation sont nombreuses, plus vous pouvez avoir un cadeau d’entreprise original.

  • Les messages à marquer – vous pouvez y faire marquer votre logo, une image, des messages personnalisés…
  • La couleur du tapis de yoga – il est toujours intéressant de pouvoir offrir des tapis de yoga aux couleurs de votre marque.
  • La technique de marquage – le choix est vaste entre la sérigraphie, la sublimation, le flocage, le transfert numérique et le marquage à chaud.

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