Parmi les goodies hiver les plus appréciés et les plus efficaces, vous avez les textiles publicitaires. L’intérêt pour ceux-ci s’explique généralement par le fait qu’ils tiennent chaud. Si vous ne savez pas quel textile publicitaire offrir à vos cibles en hiver, sachez que le bonnet personnalisé est une valeur sûre. Pas encore convaincu ? Découvrez ci-après ses nombreux atouts marketing !
Pourquoi offrir un bonnet personnalisé comme goodies ?
Choisir un bonnet personnalisé comme support de communication, c’est opter pour un objet publicitaire qui assure à votre marque une grande visibilité. En effet, il s’agit d’un accessoire pratique durant la saison froide. Tout le monde peut le porter au quotidien, que ce soit pour aller travailler, pour aller à l’école, pour faire les courses, ou tout simplement pour se balader ou faire du sport en extérieur.
Personnaliser des bonnets avec le logo de votre entreprise, c’est vous permettre d’être proche de vos cibles. Ces dernières, en plus d’assurer une large diffusion de vos messages publicitaires, se sentiront proches de votre entreprise. A chaque fois qu’elles porteront vos bonnets promotionnels, elles associeront votre marque à ces sensations de chaleur et de confort ressenties. De plus, il s’agit d’un accessoire réutilisable. De quoi assurer une promotion durable de votre marque.
Comment avoir un bonnet personnalisé original ?
Un bonnet personnalisé original, c’est un bonnet personnalisé unique. Pour cela, il doit s’accorder à l’image que vous souhaitez diffuser, customiser avec un message spécifique, et penser pour vos cibles.
Pour y arriver, vous pouvez miser sur ses principales caractéristiques et les personnaliser selon vos besoins :
- La matière – le bonnet peut être fabriqué à partir de tissus doux et souples comme le coton, le jersey ou le cachemire. Mais la matière la plus populaire reste la laine.
- La forme – pour un modèle traditionnel, il y a le modèle classique qu’est le bonnet à revers. Toutefois, vous pouvez aussi choisir entre le bonnet court ou bonnet de pêcheur, le bonnet long ou bonnet ample, le bonnet à pompon, et le bonnet docker. A l’approche des fêtes de fin d’année, vous pouvez aussi opter pour des bonnets de Noël personnalisés.
- Le coloris – ici, vous pouvez personnaliser vos bonnets à vos couleurs. Que ce soit en couleur uni, bicolore ou multicolore, il est possible de tout faire.
- Le marquage – en général, la broderie est la technique de marquage de prédilection des bonnets personnalisés. Mais vous pouvez aussi opter pour l’impression.
Quand distribuer vos bonnets personnalisés ?
Vous aurez compris que la période hivernale est le moment parfait pour distribuer vos bonnets personnalisés. Durant cette période, vous aurez la certitude que vos goodies soient portés par vos cibles. D’autant plus les occasions de les offrir ne manquent pas.
En effet, le bonnet personnalisé peut être offert lors de :
- Un salon commercial
- Une campagne promotionnelle
- Un événement caritatif
- Un événement sportif
- Une exposition ou une conférence
- Un festival
- Un concert
- Une fête d’entreprise
- Une journée récréative
- …
Bref, les occasions sont nombreuses. A vous de concevoir des bonnets personnalisés qui marquent les esprits !
Découvrez sur notre blog, un article sur le chapeau personnalisé. Clique ici !