Vous avez décidé d’offrir à vos prospects des vêtements de pluie personnalisés à votre image ? Vous avez raison, ce sont des habits efficaces pour se protéger contre les intempéries. Utiles pour tout le monde, il s’agit de vêtements haute visibilité parfaits pour atteindre un vaste public et accroître votre notoriété. Seulement, vous ne savez pas lequel choisir ni quel type de personnalisation vous pouvez réaliser ?
Suivez le guide !
Le niveau de protection apporté
Le premier critère de choix des vêtements de pluie à personnaliser est leur performance. Que vous choisissiez des combinaisons, un pantalon de travail ou une tenue de travail quelconque, vous devez considérer la protection apportée.
- Un vêtement de pluie imperméable – il s’agit d’un article fait en tissu qui ne laisse pas traverser l’eau à une certaine pression ;
- Un modèle hydrofuge – grâce à un traitement particulier, un tissu hydrofuge protège de l’eau et de l’humidité ;
- Un vêtement anti pluie déperlant – un tissu déperlant est un tissu qui laisse l’eau s’écouler sous forme de gouttelettes. Néanmoins, il ne protège pas des fortes pluies.
Il existe également des modèles de vêtements de pluie assurant une excellente protection contre le froid et contre le vent. Mais quoi que vous choisissiez, la respirabilité et une propriété résistante, voire isolante, sont des critères à ne pas négliger. De même, il faut aussi considérer le type de matière utilisée (nylon, polyamide, polyester, gore-tex…).
Le type de vêtements de pluie à personnaliser selon votre activité et le profil de vos cibles
Le choix d’un vêtement de pluie personnalisable passe aussi par la considération du profil de vos cibles. Allez-vous les distribuer à des professionnels, des sportifs ou des particuliers ?
Pour les professionnels, un vêtement de pluie qui assure la sécurité au travail est à privilégier. Vous pouvez par exemple opter pour un blouson de travail adapté à l’équipement de protection individuelle. Les articles choisis doivent être fonctionnels et résistants au lavage pour un usage fréquent.
Un habit de pluie destiné à un sportif doit, quant à lui offrir une protection optimale ainsi qu’une excellente liberté de mouvement. Il doit aussi être facile à enfiler, respirant et adapté à la transpiration. Une veste imperméable est par exemple un incontournable du vestiaire et du dressing d’un adepte du look sportswear. Et pour les particuliers, une veste coupe vent unisexe est par exemple adaptée pour atteindre un large public.
Enfin, les vêtements de pluie promotionnels doivent aussi être choisis en fonction de votre activité et de votre budget. Si votre métier concerne le BTP, une combinaison étanche personnalisée avec votre logo vous permettra d’avoir une meilleure visibilité. Vous pouvez la faire porter à vos employés ou l’offrir à vos collaborateurs. Pour un organisateur événementiel, une veste de pluie publicitaire est un choix judicieux pour la protection qu’elle offre et sa praticité.
Les options et les techniques de personnalisation pour vos vêtements de pluie
Vous pouvez choisir parmi différentes techniques de marquage pour personnaliser vos vêtements de pluie publicitaires. Il y a la sérigraphie, la sublimation ou le transfert thermique. Chaque rendu est différent et votre choix va aussi dépendre du type d’habit de pluie et du nombre de couleurs utilisées dans votre logo ou votre motif à marquer.
La personnalisation passe aussi par la coupe et d’autres petits détails. Vous avez par exemple des vestes de protection contre la pluie à coupe droite, à coupe ample ou à coupe cintrée. Certains modèles sont dotés de cordon de serrage pour les rendre ajustables à toutes les tailles, tandis que d’autres sont équipé d’empiècements réfléchissants. De même en ce qui concerne les poches, vous avez des vestes ou des blousons de pluie avec une poche intérieure et d’autres avec des poches latérales.
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