Sweats à personnaliser

Quelles techniques de marquage pour les sweats à personnaliser ?

Vous avez opté pour le sweatshirt pour communiquer sur votre marque ? Vous avez fait le bon choix ! Le sweat personnalisé est très tendance en matière de textile publicitaire. Facile à enfiler, cet incontournable de la garde-robe offre une liberté de mouvement sans égale. Mais comment personnaliser votre hoodie ? Quels sont vos choix en matière de technique de marquage des sweats à personnaliser ?

Les différents modèles de sweats personnalisables

Avant de s’intéresser aux diverses techniques de personnalisation d’un sweat promotionnel, vous devez savoir que la personnalisation commence par le choix du modèle de sweat. Dans ce domaine, vous avez accès à une large gamme de sweats personnalisables. Le choix se fait selon la coupe, les finitions et divers autres détails.

Voici les modèles que vous pouvez personnaliser :

Vous pouvez également choisir un modèle à coupe droite, à coupe ajustée, à coupe ample ou cintrée. Certains modèles peuvent aussi être dotés d’une doublure et avoir les poignets avec un bord cote.

Enfin, le choix est aussi très vaste en ce qui concerne le tissu. Vous pouvez opter pour du coton pur, du coton bio, du coton mélangé, du polyester ou encore pour de l’élasthanne.

Comment personnaliser vos sweats ?

Les techniques de marquage possibles

Sweats à personnaliser La personnalisation d’un sweat publicitaire peut se faire selon différentes techniques de marquage.

  • La broderie – c’est la technique qui donne le résultat le plus durable et le plus robuste. La broderie vous permet d’avoir un sweat à l’aspect haut de gamme. Elle est recommandée pour des motifs de petite taille comme un logo.

  • Le flocage – cette méthode est à privilégier si vous désirez marquer des surnoms sur vos sweat-shirts.

  • La sérigraphie – il s’agit de la technique de marquage la plus intéressante en matière de rapport qualité/prix. La sérigraphie se fait sur un sweat ayant un grammage important. Elle se limite à une ou deux couleurs.

  • L’impression numérique – cette option est recommandée si vous souhaitez imprimer sur votre sweat un logo, un motif ou un design multi couleur ou dégradé.

Les imprimés peuvent être des logos, un dessin, un message promotionnel, un motif, un design ou tout autre texte ou dessin de votre choix. Aussi, la zone de marquage est très diversifiée sur un sweat à personnaliser. Vous pouvez réaliser le marquage au niveau du :

  • Cœur
  • Contre-coeur
  • Bras (gauche ou droit)
  • Epaule (gauche ou droite)
  • Dos
  • Ventre

Et les autres options de personnalisation ?

A part le logo brodé, et les différentes techniques de marquage, vous pouvez aussi personnaliser vos sweat-shirts autrement. La première option concerne sa couleur. Sachez que vous avez le choix entre de nombreux coloris selon le rendu souhaité. Vous pouvez opter pour un sweat à personnaliser de couleur unie (en coton gris, coton blanc, coton rouge, fluo, bleu foncé…) ou bicolore, voire multicolore.

La seconde option concerne les caractéristiques du sweat à personnaliser, notamment le grammage du tissu, la taille et les finitions. Ce choix dépend non seulement de l’image que vous souhaitez véhiculer, mais aussi du profil des bénéficiaires et de la saison à laquelle vous allez distribuer vos sweats personnalisés. Si c’est à la mi saison ou en hiver, il est préférable d’opter pour un modèle avec doublure par exemple. Quoi qu’il en soit, le sweatshirt peut se porter à toutes les occasions, quelle que soit la saison.

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